ARaymond,
à l'avant-garde
des technologies
ARaymond,
à l'avant-garde
des technologies
ARaymond,
à l'avant-garde
des technologies
loading content

Connecting

Dans les années 1990, l'automatisation du système d'assemblage des tuyaux sur les chaînes de montage automobiles génère le développement de notre activité de « connecteurs de fluide ». Son succès propulse les raccords rapides ARaymond™ sur les marchés internationaux.

Tous les composants sont injectés et assemblés dans les salles blanches de nos usines et soumis à des tests de fonctionnement et d'étanchéité à toutes les étapes de la production.

Les raccords rapides simplifient les opérations d'assemblage de par leur utilisation facile et leur accessibilité. On les retrouve dans tous les types de systèmes de connexion de fluide : circuits de carburant, de refroidissement, air conditionné, direction assistée et circuits de fluide hydraulique de frein, etc.

Utilisés par la plupart des grandes marques d'automobiles, les raccords rapides ARaymond™ sont appréciés du fait qu'ils offrent une gamme complète et de nombreuses  fonctions intégrées (différentes vannes, capteurs de température, etc.). Aujourd'hui, les connecteurs de fluide sont devenus l'un des domaines d'expertise dominants de ARaymond*.

Exemples d'innovations : FlagLock® QC contre les fuites de gasoil de la rampe, un nouvel injecteur QC avec dispositif de contrôle d'assemblage intégré.

* Cf. Mentions légales