Kaizen Institute présente la « superbe » nouvelle usine d'ARaymond en Inde

Date : 03/03/2014

Le cabinet-conseil international vante les mérites de tous les aspects de l'installation
Kaizen Institute visite l'usine de fixations d'ARaymond en Inde

La première usine construite à cet effet en Inde par ARaymond Network**, l'un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions de fixation et d'assemblage, sera présentée comme un exemple d'usine de fabrication de classe mondiale par Kaizen Institute, un prestataire international de conseil en gestion lean***, à la suite de sa visite de la nouvelle installation le 30 décembre 2013.

Vinod Grover, directeur général de Kaizen Institute, a assisté à l'inauguration officielle du nouveau site en octobre 2013 à Chakan, près de Pune, dans l’État du Maharashtra en Inde occidentale.

M. Grover a décrit cette installation comme « une usine vraiment visuelle » et « conçue avec goût », ajoutant que cette usine est « sur la bonne voie pour devenir un modèle mondial dans l'univers du Réseau ARaymond ».

M. Grover a été tellement impressionné par l'infrastructure, la gestion visuelle et la mise en œuvre lean de l'usine, qu'il souhaitait que ses collègues, qui soutiennent la mise en place des pratiques lean dans différentes régions de l'Inde, de l'Afrique et du Moyen-Orient, visitent également l'usine et évaluent cette installation. Pas moins de 32 membres du personnel de Kaizen Institute ont visité l'usine le 30 décembre et ont vanté de nombreux aspects de cette installation ARaymond*.

Jayanth Murthy, directeur de Kaizen Institute Inde, a déclaré que l'usine d'ARaymond en Inde est « superbe », ajoutant que « de telles usines incarnent l'historique d'excellence des Indiens. ».

L'usine d'ARaymond en Inde est l'un des sites pilotes choisis par le Réseau ARaymond pour la mise en œuvre d'ATOMS (ARaymond Total Operations Management System), le nouveau système de gestion opérationnelle du Réseau ARaymond. Le système ATOMS se compose de sept éléments : gestion du lieu de travail, qualité totale, optimisation des processus, gestion des flux, engagement du personnel, leadership et organisation et enfin déploiement de la stratégie. Conçu spécifiquement pour les processus et le personnel du Réseau, ATOMS est fondé sur les valeurs de ce dernier et ses sept éléments reflètent les valeurs de l'organisation.

Manish Padharia, directeur général d'ARaymond en Inde, a expliqué que Kaizen Institute soutient ARaymond dans sa mise en œuvre d'ATOMS et a salué les progrès réalisés jusqu'ici par l'usine d'ARaymond dans la mise en œuvre de tous les aspects d'ATOMS. « Kaizen Institute a précisé que cette installation est conforme à leur vision de promotion de l'excellence opérationnelle et s'est déclaré ravi des débuts prometteurs de cette usine indienne , a-t-il ajouté. L'institut a apprécié la méthode de déploiement d'ATOMS ainsi que la participation et la responsabilisation des personnes grâce à ce système. »

M. Murthy a résumé les faits en expliquant : « Passion + concentration = ATOMS ». Le personnel de Kaizen Institute a également été impressionné par l'architecture, le genba (atelier), les procédés de fabrication, la culture de l'innovation et l'engagement envers la durabilité observés dans l'usine. « Ce bâtiment s'appuie sur les valeurs du Réseau ARaymond et nous avons été en mesure de présenter chacun de ces aspects », a poursuivi M. Padharia.

Il a ajouté : « Ce retour d'information était important pour nous, car nous avons été évalués par des experts dans la mise en œuvre lean. Cette reconnaissance des efforts du personnel dans le cadre d'ATOMS constitue une véritable motivation. »

Selamawit Salomon, conseiller adjoint de Kaizen Institute Éthiopie, qui a également visité l'usine d'ARaymond en Inde, a conclu : « Cette usine est tout simplement superbe. Le défi consiste maintenant à l'améliorer encore. Le voyage a commencé : il n'y a plus aucune limite. »

L'installation de Chakan, qui fabrique principalement des fixations en plastique et des connecteurs rapides ARaymond™ pour les marchés indiens de l'automobile et de l'industrie en général, a également reçu la visite des entreprises du secteur automobile Yazaki Inde et Maruti Suzuki Inde, toutes deux également impressionnées par cette usine.

Pour en savoir plus sur les solutions d'assemblage et de fixation ARaymond™, veuillez consulter les sites araymond-automotive.com et araymond-industrial.com
L'usine ARaymond de Chakan fabrique des fixations en plastique et des connecteurs rapides pour les marchés de l'automobile et de l'industrie

* Dans cet article, « ARaymond » fait référence à A RAYMOND FASTENERS INDIA Pvt. Ltd – N° d'immatriculation : U24139PN2007PTC133150 – Pune (Inde), une société indépendante du Réseau ARaymond
** « Réseau ARaymond », « Réseau»  signifie un réseau de sociétés indépendantes autorisées à utiliser une marque déposée
ARAYMOND™ est utilisé comme marque déposée.
*** La gestion lean décrit une approche de fabrication visant à éliminer toute utilisation ou dépense de ressources ne créant pas de valeur pour le client