Raccords pour deux-roues : un marché prometteur

Date : 04/03/2014

La majorité des constructeurs de deux-roues présents au salon Eicma de Milan utilisent la gamme de Quick Connectors ARaymond™. Le renforcement des mesures européennes anti-pollution devrait stimuler la demande dans l'avenir et tout particulièrement sur le marché asiatique.

Quick Connector 7.89,ARaymond

Plus grand salon européen de la moto, Eicma s'est déroulé à Milan du 5 au 7 novembre 2013. Avec 135000m2 de surface d'exposition, 1000 exposants et 35 pays représentés, Eicma offre une vitrine exceptionnelle aux constructeurs mondiaux de deux-roues. Sur les stands, plus de la moitié des modèles exposés disposaient de Quick Connectors ARaymond™, tel est le constat établi par Jacques Boyer, designer au sein de Rayconnect*, présent sur le salon pour le marché Automotive.

La demande des fabricants s'est accélérée depuis 2007 avec l'entrée en vigueur des normes anti-pollution Euro 3 favorisant la mise en place de moteurs à injection. Sur un deux-roues, entre deux et quatre raccords assurent la liaison du réservoir aux injecteurs. De diamètre 7,89, ils sont identiques à ceux équipant les automobiles.

L'utilisation des produits ARaymond™ par la plupart des constructeurs de motos reflète le partenariat historique du Réseau ARaymond** avec le secteur automobile ainsi que sa position de leader mondial grâce à des systèmes novateurs destinés au circuit carburant : QC avec un ou deux boutons, avec ou sans clapet, avec double verrouillage (Double Lock, RayLOCK®).

L'application de nouvelles normes anti-pollution, dès 2016 pour les motos et 2017 pour les cyclomoteurs, laisse augurer un potentiel commercial important notamment vers l'Asie. A ce titre, le Réseau ARaymond a d'ores et déjà mené une étude sur le marché low cost asiatique et développé un nouveau produit de diamètre inférieur (6,30) adapté aux petites cylindrées dotées de moteurs à injection qui représentent des perspectives particulièrement intéressantes pour les années à venir.

Découvrez l'offre de raccords ARaymond* sur araymond-automotive.com

Single o’ring P2L Quick Connector,ARaymond

* « Rayconnect » signifie dans cet artile RAYCONNECT INTERNATIONAL SASU - France (Registered N°: RCS Grenoble 490 195 690), société indépendante qui fait partie du Réseau ARaymond
** “Réseau ARaymond” signifie dans cet article un réseau de sociétés indépendantes qui ont une licence d’utilisation d’une marque déposée.
ARAYMOND™ est utilisée en tant que marque déposée

Chroniques

Lorsque la collaboration est synonyme de nouvelles perspectives : Innovation Day au Toyota Technical Center [+]
Former une famille à l'échelle mondiale : l'exemple d'ARaymond Maroc [+]
Être présent lorsqu'il le faut : ARaymond China* au cœur de la production des véhicules de demain [+]

FLASH INFO

Abonnez-vous à notre Flash info pour suivre l'actualité ARaymond AUTOMOTIVE news