ARaymond* montre ses capacités en matière de développement de produits au Salon IZB 2014

Date : 16/12/2014

Les constructeurs automobiles européens mis au courant des dernières innovations en matière de systèmes de fixation lors d’un salon professionnels pour les sous-traitants automobiles
Présentation des systèmes de fixation d’ARaymond au 8ème Salon international de la sous-traitance automobile (IZB

Lors du 8ème Salon international de la sous-traitance automobile, l’expert en systèmes de fixation ARaymond* a montré aux plus grands constructeurs automobiles européens qu’il pouvait être leur partenaire sur le long terme.

ARaymond faisait partie des centaines d’exposants venus du monde entier pour participer au Salon IZB 2014, le plus grand salon professionnel pour les fournisseurs de l’industrie automobile.

La société a toujours participé au salon IZB dans l’optique de créer de nouveaux contacts et de renforcer les relations existantes avec ses clients dans l’industrie automobile allemande.

Ceux qui ont visité le stand d’ARaymond ont pu en apprendre davantage sur les différentes étapes du processus de développement de produits de l’entreprise, des premières ébauches et des prototypes à la fabrication d’outillages et la production de masse.

Le stand présentait également les tout derniers produits et innovations ARaymond™, notamment les clips d’airbag, les rivets à expansion pour systèmes de chauffage et de climatisation, une nouvelle solution de collage ARaymond™ ainsi que des équipements de pointe mis au point par Rayce (le centre d’expertise ARaymond™) permettant de mesurer l’oscillation des jets de buses.

Michael Beyer, responsable grands comptes, a déclaré : « le salon était une excellente occasion de présenter notre portefeuille de produits et d’innovations. Grâce à une présentation toute spéciale de notre processus de développement produits, nous avons pu montrer aux fabricants que nous avons toutes les compétences requises pour être leur partenaire sur le long terme. »

« Un autre de nos objectifs était de rencontrer nos clients. C’est une bonne chose d’avoir pu le faire en face-à-face, ce qui dans certains cas ne s’était jamais produit. Nous avons également établis de nouveaux contacts utiles au sein des départements des achats et de l’ingénierie et avec des fournisseurs de premier rang (tier 1). Nous avons également pu tisser des liens avec des délégations d’autres constructeurs automobiles. »

Cette année, le salon IZB a attiré 800 exposants provenant de 29 pays, et plus de 51 000 visiteurs, dont beaucoup sont des décideurs de premier plan, qu’ils représentent des constructeurs ou des fournisseurs.  

Les conférences et les débats tenus lors du salon portaient sur différents sujets et tendances tels que la construction légère, la viabilité et la sécurité ou encore les marchés émergents en Asie du Sud-Est.

« Nous sommes présents au salon IZB depuis le début et cette année, nous sommes d’accord sur le fait que nous n’avions jamais reçu autant de visiteurs sur notre stand », a ajouté M. Beyer.

«  Les visiteurs étaient intéressés par nos produits et nos dernières technologies, mais également par notre présence mondiale, nos valeurs d’entreprise et les avantages liés au fait de travailler avec une entreprise familiale. »

« Les retours d’information de la part de nos clients ont été très positifs. Ils ont affirmés que lors de nos prestations, nous étions rapides, aimables et attentifs, et qu’ARaymond était le premier nom qui leur venait à l’esprit lorsqu’ils avaient un besoin en matière de fixation automobile. »

La pièce la plus spectaculaire présentée au stand d’ARaymond était probablement la statue grandeur nature d’un travailleur de l’automobile créée par un artiste au moyen de clips métal et plastique, de systèmes de fixation et de raccords provenant de la gamme de produits ARaymond™.

Apprenez-en davantage sur l’expertise d’ARaymond dans le domaine automobile

Le stand d’ARaymond au Salon international de la sous-traitance automobile

*ARaymond means in this article ARaymond means A. RAYMOND GmbH & Co.KG – Registered N° :  Freiburg i.Br. HRA 411117 – Lörrach (GERMANY) which is the editor of this Article and is responsible for this Article and has a license of use of trademark.
ARAYMOND™ is used as a trademark.

 

Chroniques

Partager un temps pour l’innovation : la journée constructeur Volkswagen d’ARaymond [+]
La force des synergies [+]
Une victoire propre et nette pour la technologie ARaymond™ auprès des équipementiers indiens [+]

FLASH INFO

Abonnez-vous à notre Flash info pour suivre l'actualité ARaymond AUTOMOTIVE news