Journée de l'innovation en France

Date : 31/01/2008

Le 26 octobre, une Journée de l’innovation a été organisée dans la salle d’exposition de la société A Raymond, dans la zone industrielle de Technisud.

Cette journée avait pour objectif de montrer aux employés d’A Raymond France la forte position de la société sur les nouveaux véhicules automobiles lancés sur le marché à la fin de l’année 2007. Cinq nouveaux véhicules ont ainsi été présentés : la Logan break, la nouvelle Laguna et la nouvelle Twingo du constructeur Renault, ainsi que la 308 et la nouvelle C4 Picasso du constructeur PSA.
Les collaborateurs ont eu l’occasion de prendre place au sein de chaque habitacle, de vérifier tous les produits A Raymond installés à bord, les éléments en plastique, en métal, les assemblages et les raccords rapides spécifiquement développés pour ces nouveaux modèles.
Les collaborateurs du département R&D étaient également présents à l’événement pour présenter les nouvelles pièces brevetées, et pour expliquer à leurs collègues l’usage de chaque produit. Les nouveaux processus de moulage, d’estampage et de pliage ont également été présentés par leurs inventeurs.
Deux domaines de diversification étaient présentés par le biais de plateformes spécifiques :
- Fixations industrielles pour logements sur 18m², avec le nouveau concept d’ArchitecturalBUS présenté par M. Baal, architecte inventeur. Ce concept modulaire permet d’adapter les dimensions et l’utilisation de chaque espace disponible, et a remporté un très grand succès.
- Industrie du logement avec tous les produits de notre coentreprise Raywal, ajoutant des produits innovants A Raymond et Walraven pour les plombiers, les électriciens et les techniciens sanitaires.
- Santé animale et traçabilité : La nouvelle société ARaymondlife a présenté sur des canards et moutons vivants tous les produits innovants mis au point par cette nouvelle branche de la société A Raymond.
Cette journée fut un formidable succès, honoré par la visite de Michel Destot, maire de Grenoble, et de Mme Kamowsky, maire de St Egrève, toujours très informés de ce qui se passe au sein de la société A Raymond, qui emploie 720 personnes dans la région.
Une fois encore, la société A Raymond a fait la démonstration que l’innovation dans les produits et les processus constitue un facteur clé pour se maintenir sur le marché automobile, mais également pour devenir un acteur de tout premier plan dans d’autres domaines d’activité.

Chroniques

Partager un temps pour l’innovation : la journée constructeur Volkswagen d’ARaymond [+]
La force des synergies [+]
Une victoire propre et nette pour la technologie ARaymond™ auprès des équipementiers indiens [+]

FLASH INFO

Abonnez-vous à notre Flash info pour suivre l'actualité ARaymond AUTOMOTIVE news