Innovation Day at Volvo Trucks, Sweden

Date : 03/04/2008

 

Notre recherche inlassable de solutions permettant à nos clients de réduire leurs coûts nous a amenés à instaurer une Journée de l’innovation chez Volvo Trucks en Suède.

 

 L’objectif était de permettre la rencontre entre des techniciens de Volvo et des membres de l’équipe de PHIL / Kamax / A Raymond.

Pour résoudre les problèmes liés aux systèmes de fixation rencontrés par nos clients – en l’espèce, Volvo Trucks – nous avons mis en avant nos principaux domaines de compétence :
- Dans le secteur du vissage / du boulonnage : au travers de la présentation par Kamax de ses dernières innovations et de ses possibilités de développement ;
- Dans les secteurs du collage et des fixations par clips : au travers des présentations par Raybond, Rayconnect et A Raymond Allemagne /France de leurs solutions de fixation innovantes ;
- Dans le secteur de la logistique : au travers de la présentation par FACIL de son processus de Prestataire de service intégral, déjà mis en œuvre chez Volvo. FACIL, une JV entre Kamax et A Raymond, avait en outre été l'organisatrice de cette journée;
- Et, enfin, dans le domaine de la coordination évènementielle : nous avons mis l’accent sur la promotion de nos produits, grâce à l’aide précieuse de PIHL, notre Agence de représentation pour la Scandinavie, dont les activités s’étendent de la consultance à l’ingénierie.

Le développement du secteur des Camions est un exercice difficile, qui exige que nos techniciens intègrent de nouveaux éléments, différents de ceux de l’industrie Automobile.
Nous avons délibérément choisi d’accompagner notre client dans ce domaine de croissance continue.
En effet, un volume sans cesse plus important de marchandises est transporté dans le monde entier et le nombre de camions ne pourra dès lors qu’augmenter.

Cette journée spéciale s’est à cet égard avérée fructueuse, car elle a permis de générer des contacts utiles entre les divers secteurs représentés (techniciens, responsables du contrôle qualité, agents commerciaux, collaborateurs suédois, allemands, belges et français). Cette expérience sera dès lors renouvelée en France chez Renault Trucks, probablement au cours de l’été prochain.