2e « Journée de l’innovation » chez Daimler à Sindelfingen, 30 juin 2009

Date : 01/10/2009

Après le succès de la journée de l’innovation de l’an dernier, A Raymond Allemagne a remarqué un intérêt encore plus grand de Daimler pour ses innovations en matière d’économie de coûts.

Plus de 350 ingénieurs se sont rendus à cet événement, ce qui est une réelle réussite.

Cela prouve que la société A Raymond est très bien intégrée et connue chez ce constructeur et qu’elle propose les solutions adaptées en ces temps de crise.

La démonstration en direct de l’assemblage du module de porte au moyen du système RayTOOL® de A Raymond a été un point fort de cette manifestation. Le panneau de porte, l’insert d’habillage et d’autres composants de porte sont assemblés à l’aide de rivets en plastique. Les rivets sont issus d’une bobine “sans fin” et sont contrôlés à 100 %.
Les rivets eux-mêmes permettent un allègement par rapport aux écrous à souder et aux vis en métal mais le plus grand avantage concerne l’assemblage pour lequel le temps nécessaire peut être réduit de 50 %.

En plus de ses principaux produits (fixations, clips), la société A Raymond a présenté d’autres gammes de produits. En particulier, Rayconnect pour la connectique des fluides (connecteurs rapides) et Raybond pour ses adhésifs innovants et ses nouvelles applications.

A Raymond Allemagne se concentre sur les produits qui aident le constructeur et les équipementiers à réduire le temps et les coûts de montage.
A Raymond a également présenté son savoir-faire en matière de développement pour des modules automobiles spécifiques tels que les systèmes de climatisation, d‘éclairage, électrique, de fermeture des portes, etc.

Chroniques
Seeing further in the digital transition: back from the IZB Fair [+]
Le succès de l’ingénierie ARaymond… dévoilé à la Fastener Fair Italy [+]
Lorsque la collaboration est synonyme de nouvelles perspectives : Innovation Day au Toyota Technical Center [+]
FLASH INFO

Abonnez-vous à notre Flash info pour suivre l'actualité ARaymond AUTOMOTIVE news