A.Raymond Tinnerman Automotive Inc. organise des Journées de l’innovation pour Toyota

Date : 26/07/2010

Le 9 juillet 2010 – La première Journée de l’innovation de A. Raymond Tinnerman Automotive Inc. s’est déroulée le 22 juin au Toyota Technical Center de York Township (Michigan). Un salon a également été organisé le 24 juin, dans les locaux de Toyota Boshoku, à Novi (Michigan).

Les deux événements ont remporté un large succès, réussissant à regrouper plus de 220 ingénieurs et responsables d’achats. Ces journées de l’innovation ont été l’occasion de faire découvrir et de mettre en avant, non sans fierté, la vaste gamme de produits du portefeuille de A Raymond Tinnerman.
Des lignes de produits spécifiques ont été présentées, notamment les systèmes de fermeture, les fixations électriques, les plastiques techniques et les solutions de fixations métalliques.
De plus, A Raymond Tinnerman a proposé huit idées phares de réduction des coûts spécifiquement adaptées aux applications Toyota. Elles concernent les fixations des habillages d’intérieur, les poignées montoirs, les fixations de l’habillage des pare-soleil et les attaches pour airbags.
Jim Murphy, Business Unit Manager for A. Raymond Tinnerman Automotive, a affirmé : « Cet événement a été couronné de succès, et il nous a permis non seulement de mettre en valeur nos formidables capacités d’ingénierie, mais aussi de nous entretenir face-à-face avec un client stratégique. »

Des échantillons ainsi que des affiches détaillées permettaient de mettre en avant certaines de nos compétences clés, parmi lesquelles nos solutions de fixations pour châssis et cadres, nos mécanismes pour chauffage, ventilation, climatisation / air conditionné, consoles et boîtes à gants, nos solutions de fixations pour tableaux de bord, nos dispositifs d’attaches pour les freins et le carburant et nos solutions de fixations pour les panneaux de porte.
Parmi les produits qui ont retenus l’intérêt de Toyota, citons les fixations pour poignées montoirs, les dispositifs anti-serrages et les doubles crochets de fixation entièrement rotatifs.
Andreas Locke et Hans Lesser ont réalisé une démonstration du pistolet RAYTOOL, tandis que l’équipe d’ingénieurs expérimentés de A. Raymond Tinnerman présentait son ensemble de fixations pour enveloppes d’airbag
La réussite de ces salons réside en partie dans le soutien apporté par de nombreux individus. Les membres de la direction, ainsi que ceux des départements des ventes et de l’ingénierie, ont permis à cet événement de remporter un véritable succès.

« Les départements des ventes et de l’ingénierie ont manifestement fourni un effort collectif pour faire de ce salon un succès, et je suis fier de voir les résultats obtenus. De nombreux ingénieurs et directeurs des achats de Toyota se sont montrés très intéressés par nos produits et par notre cœur de métier », a déclaré Michael Delfin, Vice-président de A. Raymond Tinnerman Automotive.
Rayconnect, branche du réseau mondial de A. Raymond, a également eu l’opportunité de présenter ses produits, notamment ses connecteurs rapides et ses produits fluides.