ARaymond Turquie renforce ses bases pour un avenir durable

Date : 24/01/2017

Depuis dix ans, ARaymond Turquie* développe régulièrement des chaînes de production sur son site de Kocaeli, près d'Istanbul. Face à une augmentation de la demande provenant du secteur automobile, l'usine a récemment décidé d'accroître ses capacités de production et d'entreposage sur site. Ainsi, ARaymond Turquie est en train de construire une extension flambant neuve de 2 500 m², qui sera entièrement opérationnelle cette année en plus de l'usine actuelle.

ARaymond Turkey

Accroître la production

L'agrandissement de l'usine turque s'inspire largement des besoins des clients. Suite à une augmentation des demandes portant sur les composants de systèmes électriques et de circuits de refroidissement, ARaymond Turquie a investi dans un atelier d'outillage interne en 2015 et a mis en place des programmes de formation et des procédures qualité en production, ainsi que des équipes qualité. Ces diverses initiatives ont contribué à une nette amélioration de la qualité de production et du niveau de service. Une fois terminée, l'extension offrira de l'espace pour 20 machines de moulage par injection supplémentaires et pour de nouvelles machines d'assemblage semi-automatiques pour les raccords Quick Connectors, ce qui permettra de continuer à augmenter la production en 2017 afin de s'adapter sereinement à la croissance.

Une augmentation nécessaire de l'espace de stockage

Le stockage constitue également un élément primordial de la construction de l'extension. ARaymond Turquie fabrique de grandes pièces et a besoin d'espace pour installer les machines dans l'atelier, ainsi que pour stocker les pièces avant leur expédition. Le nouvel entrepôt aura une capacité de 6 500 palettes et offrira l'espace de stockage vertical requis pour les casiers de pièces en plastique en attente de livraison.

Une belle réussite

Alp Ozpar, Directeur général de ARaymond Turquie, explique par ailleurs que l'extension contribuera à une rationalisation des conditions de travail pour l'équipe de Kocaeli. Il précise : « Avec la récente augmentation des commandes, nous sommes un peu à l'étroit dans l'usine. Grâce à l'agrandissement, nous aurons davantage de place pour travailler, optimiser le flux, renforcer la capacité de l'intérieur, développer des plans de croissance efficaces et augmenter nos performances en termes de livraison et de qualité : une belle réussite pour notre équipe et notre entreprise. »

Une bonne nouvelle pour l'économie locale

L'extension est également une bonne nouvelle pour l'économie locale étant donné que ARaymond Turquie envisage de créer des emplois dans ses services de logistique et de production après l'agrandissement. L'usine emploie actuellement 212 personnes. Alp Ozpar estime que ce nombre devrait passer à 228 d'ici 2017. Et de déclarer : « Nous allons nous concentrer sur le développement de notre cœur de métier dans les deux années à venir. J'espère augmenter la production de raccords rapides Quick Connectors pour les circuits de refroidissement afin de devenir un acteur incontournable dans la région. J'entends aussi accroître la production de clips pour pérenniser l'activité. Lorsque l'extension sera opérationnelle, nous serons en mesure de consacrer notre énergie et nos ressources à de nouveaux projets de grande envergure, à la fois en Turquie et dans la zone EMEA, grâce à notre équipe qualifiée, nos infrastructures fiables et le précieux soutien du Réseau ARaymond**. »

ARaymind Turkey new extension

Dans le cadre du présent article, « ARaymond Turquie » désigne A RAYMOND BAĞLANTI ELEMANLARI SANAYİ VE TİCARET LTD. ŞTİ. - TOSB Taysad Organize Sanayi Bölgesi - 1.Cadde 14.Sokak No: 9 - 41420 Gebze - Kocaeli - TURQUIE (N° d'immatriculation : Ilyasbey VD 001 049 81 65), une entreprise du Réseau ARaymond qui agit en tant que rédacteur et responsable du présent article.
 ** Le « Réseau ARaymond » est un réseau de sociétés.

 

Chroniques
What will tomorrow’s fuel connectors look like? An example with the FlagLOCK® [+]
Comment les ingénieurs résidents font la différence [+]
Un développement pertinent : le cas de notre usine marocaine [+]
FLASH INFO

Abonnez-vous à notre Flash info pour suivre l'actualité ARaymond AUTOMOTIVE news